Les 5 meilleurs restaurants de Francesinha à Porto

Les “Francesinhas portugaises” méritent tous les honneurs possibles.

Ce plat typique d’Invicta, créé dans les années 50, conquiert les cœurs et les ventres tous les jours, et même les touristes ne semblent pas y résister. Dispersés dans toute la ville, vous vous assurerez de croiser des chemins avec quelques-uns que vous découvrirez Porto, il y a des exemples de Francesinhas pour tous les goûts et encore moins des variations traditionnelles, comme le végétarien ou le poulet au lieu de la viande rouge. Toujours prêts pour un bon repas, nous avons pris la lourde tâche de découvrir les meilleures Francesinhas de Porto.

Et si vous avez eu assez de Francesinhas, assurez-vous d’essayer leur cousin, les cachorrinhos. Que vous pouvez retrouver ici : Top 5 vente de cachorrinhos à Porto

5. Santiago F

Santiago f est une entreprise familiale qui est devenue l’un des endroits les plus célèbres pour Francesinha à Porto. Si vous passez par vous trouverez probablement une longue file d’attente !
 
Ne vous inquiétez pas, prenez votre place à côté des locaux et attendez votre tour, et ne craignez pas, la ligne se déplace rapidement.
 
Comme pour la plupart des restaurants spécialisés en francesinhas, le secret est dans la sauce. Peut-être que c’est là que vous trouverez votre préféré.

4. Lado B

Egalement situé dans le centre-ville de Porto, juste en face du Colisée, Lado B (B Side) est un restaurant d’architecture moderne avec la musique pour correspondre à son décor.
 
Ici vous pouvez profiter de l’un des meilleurs francesinhas à Porto. Voyez-vous, le principal objectif de Lado B, depuis ses débuts, a été de promouvoir la Francesinha comme un élément identitaire et culturel de la ville, et nous croyons qu’ils l’ont atteint.
 
Ils prétendent même qu’ils ont la meilleure Francesinha dans le monde donc, vous devez aller voir si c’est vrai !

3. O Golfinho

Le restaurant O Golfinho est situé dans le centre-ville de Porto.
 
Vous trouverez une pièce étroite, mais relativement longue comme un couloir avec des tables à gauche et un balcon s’étendant le long de la salle entière sur le côté droit.
 
C’est un endroit qui respire vraiment l’authenticité de Porto et l’endroit idéal pour profiter d’une grande Francesinha avec vos amis dans une atmosphère très conviviale.
 
Si vous voulez de la fantaisie, allez ailleurs. Cet endroit est aussi local et original que dans notre ville.

2. O Afonso

Un peu caché à Porto, O Afonso est un restaurant unique qui se distingue des autres suggestions, principalement en raison d’une particularité.
 
À votre arrivée, vous serez immédiatement surpris par sa fenêtre où se trouve un petit « sanctuaire » dédié au fameux pilote F1, Ayrton Senna. L’intérieur est presque un mini-musée, ou certains disent hommage, à ce légendaire pilote de Formule 1.
 
Il y a des répliques de voiture F1, des photos, et même des répliques d’Ayrton Senna lui-même !
 
Un dîner à O Afonso est presque un dîner sur le thème. Pour beaucoup, c’est la meilleure Francesinha de la ville, mais encore une fois, tout dépend de qui vous êtes !

1. Capa Negra II

Capa Negra est l’un des meilleurs cervejarias de Porto (salles de bière) et un bon endroit pour regarder le football à la télévision.
 
En plus de quelques délicieuses rissoles de viande, il a une fantastique Francesinha. La principale chose qui le distingue de ses pairs est la sauce, qui est aromatisée aux coquillages.
 
Le pain est densément comprimé, la “Linguiça” est savoureuse, la saucisse fraîche de haute qualité, le fromage sur le dessus juste à droite, et pour terminer, il y a un oeuf par dessus.
Fermer le menu